Réalisations pour professionnel

1. Prise de contact

Il y a deux façons de prendre contact avec votre architecte d'intérieur. Vous pouvez créer votre projet sur notre site ou aller sur la page contact et nous joindre directement. Nous prenons ensuite rendez-vous pour une visite des lieux et discuter de votre projet.

2. Première rencontre (Visite des lieux, établissement du programme, cahier des charges...)

Ce premier rendez-vous est gratuit et permet de faire connaissance, d'échanger sur les besoins et souhaits de rénovation. Si vous avez un plan actuel, vous pouvez nous le communiquer, sinon un relevé précis devra être réalisé par l'architecte d'intérieur. C'est aussi l'occasion de prende des photos avant les travaux. Suite au rendez-vous, une proposition de mission d'esquisse vous sera envoyée par mail.

3. Esquisse (sur deux RDV)

Lors du deuxième rendez-vous les premières propositions d'esquisse vous seront présentées. Elles seront corrigées selon vos remarques pour le troisième rendez-vous.

4. Contrat mission complète ou partielle

Lorsque l'esquisse est validée, un contrat de mission complète ou partielle vous sera proposé. La mission partielle inclue tous les plans côtés, les 3D et choix d'équipements. Si vous prenez la mission complète, le suivi de chantier s'ajoute à la mission partielle.

5. Constitution d'un dossier de plans et 3D jusqu'à validation complète du projet

À partir de l'esquisse, nous constituons un dossier complet avec des plans détaillés, des coupes et des vues 3D. Vous pouvez consulter un dossier type en cliquant sur ce bouton.

6. Chiffrages des entreprises et dépouillement des offres

Le dossier finalisé est présenté aux entreprises après une visite sur les lieux. Les entreprises réalisent leur chiffrage. A la réception de tous les devis, nous décidons ensemble quelle entreprise fera le chantier. Nous avons des entreprises à vous proposer. Nous travaillons également avec les entreprises qui vous auraient été recommandées.

7. Suivi de chantier, réunion hebdomadaire et compte-rendu de réunion

La durée du chantier est définie dès la validation des devis. Chaque semaine, une réunion de chantier permet de faire le point sur l'avancement des travaux. Nous vous envoyons un compte-rendu après chaque réunion de chantier.