Certains travaux de réaménagements peuvent être sujets à des déductions d’impôts ou des crédits d’impôts. C’est notamment le cas des travaux en faveur d’une habitation plus écologique, ou plus adaptée aux handicaps. En ce qui concerne les travaux en faveur de l’écologie, c’est ce que l’on appelle le CITE (Crédit d’Impôt sur la Transition Energétique). Dans les faits, sur une période d’au maximum 5 ans, les impôts vous remboursent une partie des dépenses engagées pour faire de votre habitation une habitation plus écologique. Bien sûr, cela se fait sous certaines conditions, que nous vous laissons consulter sur le site des services publics. Ce CITE vient donc couvrir les dépenses de certains travaux, comme le changement des moyens de chauffage, etc.

Dans ce type de projets, il est très avantageux d’avoir recourt à un architecte d’intérieur car ce-dernier connaît les règles à respecter pour percevoir ce crédit d’impôts (quels travaux, quels artisans labélisés, etc). De plus, il saura faire en sorte que vos travaux, en plus d’être écologiques, soient harmonieux. Il ne faut jamais oublier que l’architecte d’intérieur mêle l’utile et l’agréable. Nous vous invitons à relire notre article sur l’alliance entre l’architecture d’intérieur et l’écologie, si ce n’est pas déjà fait.

L’architecte d’intérieur coordonne aussi les artisans et les entreprises à votre place, et ce avec un plan bien élaboré. Il est un accompagnateur indéniable. Autrement dit, avec un architecte d’intérieur à vos côtés, c’est moins de stress, une assurance de qualité et le respect de vos objectifs. Il peut gérer aussi bien ce sujet pour des habitations personnelles que pour des restaurants, des hôtels ou des bureaux.

Un avantage aussi pour les personnes en situation de handicap qui peuvent avoir recourt à ce type d’aide de la part des finances publiques, car il est difficile de coordonner tout à la fois l’adaptation d’un domicile et les démarches à respecter dans les travaux.

En somme, par ses multiples qualités, l’architecte d’intérieur se rend indispensable pour le bon déroulement des rénovations ou des réhabilitations. Et si les économies sont possibles, que demander de plus ?

clip_image002 source de l’image : https://pixabay.com/fr/photos/argent-geldturm-pi%C3%A8ces-de-monnaie-2180330/

Commentaires


Les commentaires sont clos.