La pièce que nous appelons communément « bureau » n’a pas toujours été là. Elle devient une pièce à partir du moment où l’on se met à travailler chez soi. Cette pièce a d’abord existé dans les maisons de nobles et de bourgeois qui géraient leurs comptes ou qui s’adonnaient aux études.

Courant XXe siècle, les entreprises se développent d’une nouvelle manière car on utilise de plus en plus l’ordinateur. Tout s’exécute par ce dernier. Le bureau de maison devient le bureau d’entreprise où sont réunis tous les employés pour être supervisés. Il faut donc réfléchir sur le lieu de travail et au lieu de travail lui-même. Les architectes d’intérieur sont alors de plus en plus demandés pour organiser des bureaux qui stimulent la concentration ou le travail en équipe. C’est ce que nous voyons aujourd’hui et qui nous semble de l’ordre de l’ordinaire.

Avec le confinement, beaucoup d’entre nous se sont rendu compte que leur domicile ne possédait pas un espace de travail digne de ce nom. Bien que possédant un bureau, ou un coin bureau, la performance n’était pas au rendez-vous, car la pièce a historiquement été délaissée au profit des bureaux d’entreprises. Dans l’idéal, il faudrait donc avoir un bureau de domicile et un bureau d’entreprise équivalents en termes de performance !

En prévision des confinements futurs, mais aussi des problèmes de santé voire des problèmes climatiques qui peuvent nous empêcher de sortir de chez nous, réfléchir à son espace de travail personnel est important. Dans l’aménagement de votre maison, vous pouvez très bien consulter un architecte d’intérieur. Il ne faut pas oublier que les architectes d’intérieurs sont souvent sollicités pour la réalisation des bureaux d’entreprises. Lorsque vous refaites votre logement, vous pouvez donc tout à fait vous saisir de ce savoir-faire de l’architecte. Notre architecte d’intérieur a d’ailleurs déjà réalisé des projets de bureaux dans les entreprises, que vous pouvez consulter sur notre site. N’hésitez pas à la solliciter, pour être aussi à l’aise chez vous qu’au bureau !

clip_image002 source de l’image : https://pixabay.com/fr/images/search/bureau/

Commentaires


Les commentaires sont clos.