A l’occasion des dix ans de la monographie d’Andrée Putman, parue aux éditions Rizzoli en 2009, et des vingt ans du Modernism design Award d’Andrée Putman, nous vous proposons une petite biographie qui retrace les grandes étapes de sa carrière.

Pour comprendre le travail de l’architecte d’intérieur, il est important de maîtriser le vocabulaire. Cette connaissance permet d’avoir une participation plus active dans le projet car elle nous permet d’être précis dans nos demandes. Dans cet article, nous essayerons de distinguer l’espace, défini comme une étendue, du lieu, qui se veut plus ponctuel.

Il est entendu que l’architecture, en tant qu’édification de bâtiment, est un art. Cependant l’histoire nous apprend qu’il faut aussi considérer l’intérieur des bâtiments, et comprendre leurs possibilités pour les développer. Il faut alors nous retourner aux premiers architectes d’intérieur et comprendre pourquoi ils ont voulu faire de leur remaniement de l’espace un art.

Cette année, la société « Mise en scène m² » fête ses 15 ans. C’est l’occasion de mettre à jour son site et de lui donner plus d’impulsion, afin de vous proposer les meilleurs projets d’architecture d’intérieur.